Présentation

  • L'arbre à musique est une association qui a pour but de« Valoriser l'héritage transmis par les traditions orales, et de mettre en œuvre une pédagogie en adéquation avec cet héritage ainsi que de promouvoir et valoriser la pratique des musiques et danses traditionnelles par la diffusion, l'organisation de spectacle et le soutien à des groupes qui travaillent dans ce genre d'expression »

L'association a été créée en 1993 par Thierry Heroux. Depuis cette époque elle Organise des activités ponctuelles  ou régulières autour des musiques de tradition orale et des pédagogies basées sur l'oralité et le développement sensoriel du parcours musical.

 

L'Enseignement principal est le violon d'inspiration traditionnel basé sur la pratique des répertoires de musique à danser de Normandie, du Centre, du Québec, de Roumanie, de Hongrie.

Cet enseignement passe par l'éveil de l'écoute pour acquérir  les effets qui servent la danse et la musicalité.

Les activités musicales proposés sont animés par Thierry Héroux et les activités de danse par Brigitte Héroux elles se déroulent au lieu dit « La Nolière » dans un local prévu pour la musique qui peut accueillir une dizaine de participant dans la même séance.

 

 

 

 

         
  Cours de violon à danser *  

 
         
   éveil musical  

 
         
  ancien Blog succint  

 
         

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site