trio Philomène

philomène

chanson et musique de Normandie

Le patrimoine musical normand - airs et chansons - est d'une grande richesse mais il reste méconnu. Le Trio Philomène l'a recueilli auprès des anciens et le fait découvrir dans un esprit vivant et contemporain.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de Gauche à droite: Thierry Héroux ( voix violon guitare ) / Nadège Queuniet ( voix accordéon diatonique violoncelle ) / Emilie Corre ( voix violon guitare )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

parcours et rencontre !

Nous avons créé le groupe en 2004.  Nadège Queuniet et Thierry Héroux se connaissaient déjà auparavant par l'entremise de Pierre Boissel et des groupes " les Violons du bal " (1992) et " la Tuque bleue " (1996) auxquels Thierry participait. Par la suite, leurs parcours se sont souvent croisés au début des années 2000 dans le cadre des activités de la Loure, et des projets ont parfois été évoqués. Nadège et Emilie se croisaient par ailleurs dans le cadre de l'association Mandarine avec laquelle Emilie jouait depuis 2000.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musée du pays de Conches (27) 14 juin 2009

 

La rencontre musicale de ces trois musiciens s'est rapidement imposée, de par leur complémentarité !

Philomène a commencé à jouer rapidement, en particulier dans le cadre de Culture à L'Hôpital, grâce à l'association Archipels.

Par la suite, 2 congés maternité et un congé maladie ont ralenti l'évolution du groupe. Notre 1er CD a été enregistré fin 2008, et nous reprenons notre activité plus assidûment depuis quelques mois.

Nous espérons poursuivre cette rencontre entre nous et l'affiner et un nouveau programme est en préparation. Nos parcours se complètent et emmènent une esthétique contemporaine dans une ambiance de convivialité qui repose sur notre expérience de cette musique et une certaine maturité à l'interpréter.
Notre relation à la musique traditionnelle de Normandie vit  au-delà de "Philomène" mais le groupe permet à un public plus large de découvrir ce répertoire et son contexte.

Cd: Amours Bocagères

 

 

 

 

 

 

 

 

extraits du cd:

  bonjour belle aimable catin

  Le pépin du jardin (extrait)

   Aimable bocagère ( extrait )

 

extrait de concert: ça date un peu mais ça donne la couleur


15 aout
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×